Comment engager une femme de ménage à Paris?

Comment engager une femme de ménage à Paris?

juin 21, 2019 0 Par Jean Chrysostome

Avant de solliciter le service d’une femme de ménage, il est formellement recommandé d’avoir des informations sur les qualités nécessaires pour garantir la propreté de votre maison. Pour vous aider à choisir la femme de ménage idéale pour votre domicile, exigez les trois critères suivants.

Discrétion

La femme de ménage que vous allez engager travaille chez vous en permanent. Elle sera donc exposée à votre vie privée et à votre quotidien. De ce fait, elle doit impérativement faire preuve de discrétion. Vous ne souhaiteriez surtout pas que votre vie intime soit dévoilée par tout votre entourage. Cette qualité de discrétion n’est pas liée à l’expérience professionnelle de la personne, et pourtant, c’est l’une des qualités nécessaires que vous devez exigés à votre future femme de ménage (voir également sur https://nobo.life/femme-de-menage-paris)

Honnêteté

Dans la majorité des cas, les femmes de ménage travaillent en absence de leurs employeurs. De ce fait, vous n’allez pas vérifier en permanent leurs méthodes de travail et leurs comportements. C’est pourquoi l’honnêteté est l’un des critères de qualités que vous ne devez pas négliger. Pour les déterminer, on vous conseille d’établir quelques règles de bases sur les choses à respecter impérativement dans votre maison. Listez également des sanctions en cas d’infraction aux règlements. Comme le critère de discrétions, l’honnêteté ne figure peut-être pas dans le CV de la femme de ménage. C’est une valeur à construire avec le temps et avec l’expérience pour certaines personnes.

La ponctualité et la rigueur

La ponctualité est aussi un critère que vous devez imposer à votre future femme de ménage. En effet, elle doit se réveiller avant tout les personnes de votre maison pour préparer les enfants à aller à l’école et pour préparer le petit déjeuner par exemple. Vous devez aussi vous baser sur sa rigueur. En effet, elle doit finir ses tâches ménagères à la perfection et dans le temps convenable. C’est le critère qui fait la différence entre une femme de ménage novice et une femme de ménage expérimenté. Attention, il est interdit d’engager une femme de ménage mineur. C’est formellement interdit par la loi du travail.