Comment ne pas payer d’amendes

Comment ne pas payer d’amendes

juillet 1, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment ne pas payer une amende

Si vous avez des amendes impayées, le tribunal dispose d’un certain nombre d’options pour gérer la situation. Le résultat dépendra de la question de savoir si vous choisissez d’ignorer l’amende ou si vous n’avez vraiment pas les moyens de payer.

Travaux d’intérêt général pour payer les amendes
De nombreux tribunaux offrent des options aux personnes qui n’ont pas les moyens de payer leur amende. L’une d’entre elles peut être de travailler à l’amende avec des travaux d’intérêt général. Vous êtes plus susceptible de recevoir cette option si vous communiquez avec le tribunal de votre propre chef. Vous pouvez également prendre des dispositions pour un plan de paiement ou une prolongation de la date d’échéance.

Ajout d’amendes et de frais de retard
Comme beaucoup de dettes, plus vous ignorez les amendes impayées, plus elles deviennent importantes. Une fois qu’une amende est considérée comme délinquante ou en défaut, les tribunaux peuvent commencer à facturer des intérêts et ajouter des frais pour défaut de paiement tardif.

Que faire pour ne pas payer d’amende

Si vous manquez les dates de comparution liées à l’amende, comme une audience sur l’état de votre capacité de payer, il se peut que vous ne comparaissiez pas à chaque fois. Si l’on continue d’ignorer ces avis de la cour, une amende de quelques centaines de dollars peut rapidement s’élever à des milliers de dollars.

Les amendes impayées sont renvoyées aux services de recouvrement.
Les tribunaux ont également recours à des agences de recouvrement pour tenter de recouvrer les amendes impayées. Ces agences peuvent également ajouter des frais d’intérêt. Si vous les ignorez assez longtemps, ils pourraient vous poursuivre en justice, ce qui vous coûtera encore plus cher.

De plus, les dettes en recouvrement apparaissent comme un élément négatif dans votre rapport de crédit. Cela peut nuire à votre capacité d’emprunter de l’argent pendant des années.

Vous pouvez aller en prison pour des amendes judiciaires impayées.
L’emprisonnement des personnes qui doivent des amendes n’est généralement pas le premier choix d’un tribunal. Dans la plupart des cas, il en coûtera plus cher de vous arrêter et de vous garder en prison que ce que vous devez. Mais cela peut quand même arriver. Certaines situations rendent la prison plus probable :

Vous avez évité à maintes reprises de payer et vous manquez vos dates de comparution, ce qui incite le juge à émettre un mandat d’arrestation.

Le paiement de l’amende était une condition de votre probation ou de votre libération conditionnelle. Le non-paiement constitue une violation des conditions de votre libération conditionnelle, ce qui peut amener le juge à vous renvoyer en prison.

Vous avez pris des dispositions pour faire du service communautaire au lieu de payer, mais vous continuez à sauter vos heures de service communautaire.

Perte du droit de conduire
Lorsqu’une amende est liée à une infraction au code de la route, les tribunaux signalent généralement les amendes impayées au service des véhicules à moteur. Le DMV peut alors suspendre votre permis de conduire. Si vous ne tenez pas compte de la suspension et conduisez quand même, vous risquez des amendes encore plus lourdes et peut-être même la prison. Votre voiture peut aussi être mise en fourrière.

Il est dans votre intérêt de payer votre amende à temps ou de la contester en cour. Si vous n’en avez vraiment pas les moyens, prenez d’autres dispositions avec le tribunal avant qu’il ne soit en retard. Vous pourriez aussi trouver utile de parler à un avocat, dont beaucoup feront une courte consultation initiale gratuite ou à prix réduit.