Comment se lancer dans le blogging facilement ?

Comment se lancer dans le blogging facilement ?

août 6, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment se lancer dans le blogging ?

Pourquoi devrais-je vous faire confiance ?
Nous gérons certains des plus grands sites Web pour les webmasters dans le monde. En plus de Blogging.com, nous utilisons également HTML.com, Digital.com et bien d’autres.

En fait, nos sites sont devenus si populaires qu’ils ont été mis en vedette dans les journaux, les magazines et les sites Web :

New York Times Logo Time Magazine Logo Logo Mashable LogoMetro Journal Logo Venturebeat Logo Venturebeat Logo Business Insider Logo
Nos guides soigneusement conçus – comme ceci ! – sont lus par des millions de lecteurs chaque mois dans des centaines de pays à travers le monde.

Enfin, nous le faisons depuis 2006 (tout un siècle dans les années internet) ! Pour en savoir : https://formati.online/comment-commencer-un-blog/

Avant de commencer
Comment garder les lumières allumées : Pendant que nous vous enseignons comment démarrer votre blog, certains des services que nous recommandons nous versent une “commission de référence” si vous achetez leur service. Cela ne vous coûte pas un sou – en fait, vous économiserez de l’argent grâce à certaines offres spéciales que nous avons négociées.

Qu’est-ce que le blogging ?
Les blogs sont, à bien des égards, les couteaux de l’armée suisse de l’internet.

Un passe-temps qui a commencé comme un moyen de poster des journaux intimes en ligne dans les années 90, le blogging est devenu une forme de communication massive et infiniment variée, sans précédent dans l’histoire de l’humanité.

Les blogs peuvent être des recueils de nouvelles, des centres de recettes, des jeux de rôle ou des enregistrements d’observations d’OVNI. Ils peuvent aider les entreprises à faire de la publicité, éduquer les clients, informer les actionnaires ou inspirer les interactions communautaires.

Il y a des chances que si vous pouvez l’imaginer, il y a un blog à ce sujet quelque part. Probablement des centaines d’entre eux !

Les blogs sont si omniprésents parce que quiconque est capable de mettre des mots dans un document peut être un blogueur. Vous n’avez pas besoin de savoir taper ; vous n’avez pas besoin d’être capable de voir ou d’entendre. On ne peut pas être trop vieux ou trop jeune pour bloguer. Vous n’avez même pas besoin de savoir quoi que ce soit à propos des ordinateurs ou d’Internet.

Les blogs sont l’un des derniers terrains de jeu réellement égaux sur le web.

Blogs contre sites Web
Souvent, les gens confondent les termes “blog” et “site web” parce qu’il y a une ligne fine entre les deux. Après tout, les blogs apparaissent sur les sites Web et les sites Web comportent des blogs. Quelle est donc la véritable différence ?

Blogs. Les blogues sont des éléments de contenu Web qui sont mis à jour fréquemment et qui permettent aux lecteurs de s’engager sous la forme de commentaires de blogues et de partages de médias sociaux, d’articles qui leur plaisent et qui suivent. C’est le fait de pouvoir discuter du contenu visionné par les lecteurs qui distingue vraiment les blogs des sites Web traditionnels.
Sites Web. Les sites Web sont tout ce qui apparaît sur Internet et qui contient de l’information que les gens peuvent consulter. Bien sûr, ils peuvent inclure une section de blogue que les lecteurs peuvent consulter, mais les principales parties d’un site Web comprennent des choses comme une page d’accueil, un portfolio de travail, des témoignages de clients, une section FAQ, une page de contact et même les termes et les déclarations de confidentialité d’une entreprise. Le contenu est destiné à être vu par les visiteurs du site, mais pas nécessairement ouvertement discuté.
A l’aide ! Je veux faire un site Web, pas un blog.
Pas de problème. Le processus de création d’un site web est le même (au moins au début) que celui d’un blog, et WordPress est toujours votre meilleur choix pour construire le site avec. En avant !

Pourquoi les gens bloguent ?
Les gens blogue pour une foule de raisons. Blogging peut vous aider à devenir un meilleur écrivain, peut vous faire gagner de l’argent sur le côté, ou vous donner une plate-forme pour partager toutes vos idées brillantes.

En fait, voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les gens commencent un blog :

Comme un moyen de se mettre en réseau avec des gens du monde entier qui partagent un intérêt commun.
Faire la publicité d’une entreprise et aider à générer plus de ventes.
Faire une différence dans le monde en partageant les problèmes politiques et sociaux qui affligent le monde.
Comme curriculum vitae pour mettre en valeur l’expertise et l’expérience de travail.
Comme un moyen d’exprimer des idées créatives par le texte et l’imagerie.
Partager les connaissances avec d’autres personnes qui veulent apprendre une nouvelle compétence.
Pour gagner de l’argent en tant qu’arnaque ou même en tant que carrière.
Les blogs se composent d’une structure assez similaire, peu importe de quoi il s’agit. Par exemple, ils ont généralement une page d’accueil qui dit aux gens ce qu’ils peuvent s’attendre à apprendre de vous une fois qu’ils commencent à lire votre contenu.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator