Comment voyager quand on a pas d’argent

Comment voyager quand on a pas d’argent

juillet 2, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment voyager quand on a pas d’argent

J’ai récemment demandé aux abonnés de mon bulletin d’information ce qui les empêche de voyager. La réponse quasi universelle ?

L’argent.

C’est quelque chose que j’entends de tous ceux à qui je parle : “Matt, je n’ai pas assez d’argent pour voyager.”

Ce problème et comment le surmonter, c’est probablement la question que j’ai posée le plus souvent.

Je réponds à cette question dans une pléthore de messages, de courriels, de tweets et de messages Facebook. Les lecteurs à long terme pourraient même en avoir assez de me voir discuter de ce sujet parce que c’est un sujet dont je parle beaucoup. L’une des questions que j’ai posées récemment était de savoir comment une personne qui ne travaille pas dans le domaine des voyages peut se permettre de voyager. “Que peuvent-ils faire ?” m’ont-ils demandé.

Comme cette question revient si souvent, j’aime à le rappeler constamment aux gens :

Vous n’avez pas besoin d’être riche pour voyager.

Répétons cela.

Vous n’avez pas besoin d’être riche pour voyager à bas prix.

Je ne l’étais pas. J’avais un emploi administratif à salaire moyen l’année précédant mon premier voyage. Ce n’était pas beaucoup après les impôts (j’avais moins de 15 000 $ pour vivre pendant l’année après que les impôts et les prêts ont été remboursés).

Pourtant, j’ai réussi à économiser suffisamment pour voyager dans le monde entier. Comment ? J’en ai fait une priorité. Si le voyage n’est pas une priorité pour vous, vous trouverez toujours d’autres choses pour dépenser de l’argent et vous n’aurez jamais assez d’argent pour voyager. Je n’ai jamais assez d’argent pour faire du shopping ou acheter un nouveau gadget électronique parce que je dépense mon argent en voyage, donc il ne me reste pas grand-chose pour les dépenses non prioritaires. Tout ce que je fais est concentré sur le fait d’avoir plus d’argent pour voyager (et d’autres choses que j’aime comme les sushis, les films et les bons dîners) !

Quelle est votre priorité en matière d’épargne ? Est-ce un voyage ? S’il s’agit d’un voyage, qu’est-ce qui vous empêche d’économiser de l’argent ? Pour quoi le dépensez-vous ?

Il y a quelques mois, j’ai écrit sur l’importance d’écrire vos dépenses et de les réduire pour économiser de l’argent pour votre voyage. J’ai offert 20 conseils sur la façon de le faire – les mêmes conseils que j’ai utilisés avant de partir. À l’époque, je payais encore ma dette d’études et pourtant, grâce à ces conseils, j’ai pu économiser plus de 20 000 $ pour mon premier voyage autour du monde.

“Mais Matt, je travaille au salaire minimum/je suis étudiant/je vis à la sécurité sociale/je suis sous-employé/je vis avec mes parents/je dépense beaucoup/j’ai des enfants/[insérer une autre excuse ici] et peu importe ce que je peux faire, je ne pourrai jamais le faire. Je ne peux même pas rembourser mes prêts étudiants. Qu’est-ce que je fais ?”

Le moyen le moins cher de voyager dans le monde : Un guide ultime pour voyager à bas prix
Avoir des vols gratuits est une façon de voyager sans argent.
Que faites-vous quand vous êtes dans ce bateau ? Que faites-vous lorsque vous priorisez votre budget et que l’utilisation de mes 20 conseils pour augmenter votre solde bancaire ne fonctionnera même pas ?

Beaucoup de choses.

Ainsi, l’objectif du rappel d’aujourd’hui “vous n’avez pas besoin d’être riche pour voyager” est de discuter de toutes les façons dont vous pouvez voyager dans le monde virtuellement gratuitement. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour commencer. Même si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent ou si vous n’avez pas de dettes, il y a encore des façons d’aller à l’étranger. Si vous pensez que quoi que vous fassiez, vous n’arriverez jamais à économiser de l’argent, suivez ce guide de l’ultime frugalité de voyage et voyez le monde sur l’ultra bon marché :

Travailler à l’étranger – Vous ne gagnez pas assez d’argent à votre travail ? Pourquoi ne pas obtenir un emploi à l’étranger ? Il y a beaucoup d’opportunités dans le monde tant que vous n’êtes pas difficile – et après tout, ce n’est pas une carrière que vous commencez, c’est juste une façon de gagner de l’argent pour voyager. Voici quelques emplois que vous pouvez obtenir pour payer les factures et financer vos voyages :

Au-pair
Barman
Travailleur de foyer
Serveur/serveur
Ouvrier agricole (très populaire en Australie et en Nouvelle-Zélande)
Instructeur de plongée (certaines certifications requises)
Guide touristique
Travailleur de paquebot de croisière
Travailleur de casino
Travailleur saisonnier dans les stations de ski
Travailleur de yacht
(Cliquez sur les liens surlignés pour lire les histoires des personnes qui ont fait exactement le même travail !

Travailler à l’étranger fait souvent l’objet d’un rabais parce que cela semble difficile à faire. Ce n’est pas le cas. Sois juste ouvert. Ces emplois n’exigent pas de diplôme d’études supérieures ni beaucoup d’expérience de travail. Tu vas trouver un travail de bureau bien payé ? Non. Trouveras-tu un emploi merdique et mal payé qui paiera toutes tes factures de voyage ? Oui ! J’ai rencontré des gens de tous les horizons, de pays occidentaux et non occidentaux, qui financent leurs voyages de cette façon.