Demande de visa ESTA USA refusée, les raisons et les recours

Demande de visa ESTA USA refusée, les raisons et les recours

juillet 13, 2018 0 Par Jean Chrysostome

Pour pouvoir séjourner aux Etats-Unis, les citoyens issus des pays faisant partie du Visa Waiver Program doivent faire une demande d’ESTA ou Eletronic System for Travel ou Authorization. En général, la réponse est positive, mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Les causes du refus de l’ESTA

La principale raison du rejet d’une demande de visa ESTA USA est le mauvais remplissage du formulaire en ligne. Il arrive parfois que les informations fournies ne soient pas identiques à celles qui se trouvent dans le passeport. La durée du séjour peut également constituer un problème notamment lorsque celle-ci dépasse les 90 jours prévus. A part ces causes, la demande peut être refusée par les services de l’immigration des USA pour des raisons de sécurité. En effet, s’ils détectent des anomalies, ils ne délivrent aucune autorisation. Dans tous les cas, il faut souligner que les motifs du rejet restent confidentiels.

La procédure à suivre en cas de réponse négative

Même si une demande d’ESTA est refusée, il est encore possible de trouver d’autres moyens pour séjourner aux Etats-Unis. Pour cela, il faut vérifier le formulaire et voir si toutes les informations sont correctes. Si aucune erreur n’est constatée, une nouvelle requête peut être formulée, au moins, une dizaine de jours après l’obtention de la réponse. En cas d’un nouveau rejet, il est mieux de se rendre dans un consulat ou une ambassade pour solliciter un autre type de visa notamment le type B.