La landing page et son importance
La Landing page, cet outil redoutable pour optimiser la vente sur le web, n’a pas encore touché ses véritables cibles, plus précisément les PME. Fautes d’informations ou de moyen financier ? Cet article apporte un peu plus d’informations concernant ce sujet.
Faire la connaissance d’une landing page
Une landing page (LP) est en quelque sorte une page d’atterrissage conçue pour un but précis, qui est rediriger les internautes après avoir cliqué sur un lien dans une newsletter, sur un site partenaire ou encore sur une publicité. Attention à la confusion, il ne s’agit pas de votre page d’accueil que les visiteurs remarquent immédiatement après avoir cliquée sur votre site. Aussi, la landing page est créée uniquement pour répondre à une recherche particulière et ciblée, pour la majorité des cas, elle est utile pour promouvoir les actions les plus utiles à vos fins commerciales comme le fait d’acheter un produit ou remplir un formulaire. Dans ce sens, au lieu de parcourir l’ensemble du site pour trouver la page dédiée, l’internaute sera redirigé immédiatement sur la page qu’il cherche juste en cliquant sur le lien.
À quoi peut-elle bien servir ?
Le rôle principal d’une landing page consiste à convertir les visites des internautes en un résultat plutôt significatif pour l’entreprise. Par conséquent, la landing page est incontournable dans le cadre d’une campagne marketing. De plus, cet outil informatique innovant est notamment conçu pour inciter les internautes à faire une manipulation spécifique sur le site afin d’optimiser les services de l’entreprise en question. En intégrant une landing page sur votre site, celui-ci sera beaucoup plus intéressant du fait que l’internaute sera tenté entre s’abonner à votre blog via un Flux RSS, à vous suivre sur les réseaux sociaux, à remplir les formulaires, etc. Mais le top, c’est sa facilité d’utilisation. Effectivement, on n’a pas besoin d’être un expert en informatique pour maitriser la landing page. Par conséquent, même le public lambda sera en mesure d’intégrer cet outil pour optimiser les visites sur les sites internet.