Le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas !

Le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas !

juillet 2, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment réparer l’erreur “Menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas”

Ce que vous décrivez est une installation corrompue d’au moins certains des bits liés à Cortana et/ou au menu Démarrer. En fait, j’ai rencontré ce problème avec le menu Démarrer de mon Dell Venue Pro 8 dans la version 10240. C’est génial qu’un patch ait été publié qui ” corrigeait ” le problème… mais le problème avec les mauvaises installations est que vous ne savez pas ce qui aurait pu être affecté. Takieddine a consacré un article spécial pour réparer le soucis avec Cortana et le menu démarrer qui ne fonctionnent pas !

Divulgation complète : Je ne suis pas un informaticien. J’écris des logiciels ; cela signifie que j’utilise les ordinateurs que les informaticiens continuent d’utiliser. Cependant, si j’étais à votre place (et j’ai été plus d’une fois dans le programme Windows Insider avant le lancement de Windows 10), je le ferais :
1. Sauvegarder mes données (facile parce que toutes mes affaires sont déjà sur OneDrive).
2. Assurez-vous que j’avais tous les installateurs et les disques nécessaires pour réinstaller les applications que je voulais sur la machine en question.
3. Installer le système d’exploitation à partir de zéro (ce qui signifie choisir l’option de ne pas garder mes affaires).

Malheureusement, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour résoudre le problème des mises à jour qui me remet dans un état stable.

Réparer le bug  Menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas

Sarat Bhaswanth
Sarat Bhaswanth, Software Dev Analyst, Jack de tous les métiers, Master of None.
Répondu le 25 août 2015
J’ai été confronté au même problème il y a quelques jours. J’ai essayé toutes les solutions, mais sans résultat. J’ai réinstallé mon système d’exploitation sur mon système d’origine OEM Windows et je l’ai mis à niveau vers Windows 10. Maintenant, le problème n’apparaît pas.

Je ne m’attends pas à ce que tout le monde réinstalle un système d’exploitation et perde son temps. Mais, d’après ce que j’ai entendu, Microsoft s’est attaqué à ce problème et a publié un correctif qui résout ce problème.
Cela m’est arrivé deux fois au cours de la dernière année. La première fois que la création d’un compte local a fonctionné. Hier, c’est encore arrivé et je ne peux même pas créer un nouveau compte.

le menu de démarrage, cortana, et d’autres icônes sur la barre des tâches pourraient cesser de répondre si vous avez récemment mis à jour vos fenêtres, ou cela pourrait également se produire si vous n’éteignez pas correctement votre ordinateur.

J’ai également remarqué, beaucoup de gens sont confrontés à ce problème très fréquemment, je crois qu’il n’est pas nécessaire de réinstaller le système d’exploitation, si le menu de démarrage et cortana ne répondent pas sur votre ordinateur, alors vous pouvez les corriger en utilisant simplement Powershell scan, ou SFC scan système.

J’ai trouvé Windows 10 Start Menu et Cortana pas article de travail, qui a toutes les instructions pour effectuer des scans du système pour corriger ces problèmes spécifiques.